MAISON DE LA SOLIDARITÉ

Guichet polyvalent avec une large palette d'interventions, elle propose une orientation et un accompagnement des habitants du canton pour l'accès aux droits. Ces interventions sont assurées par des organismes partenaires et sont organisées autour des pôles :

  • Accompagnement Social Professionnel,
  • Logement,
  • Santé,
  • Famille,
  • Service Public, justice.

La Maison de la Solidarité travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs sociaux du canton (CIAS, CCAS, assistantes sociales) et du Pays de la Haute Gironde (Mission Locale, Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion, etc).

  Maison de la solidarité
Adresse :
17 Avenue André Lafon - 33820 Saint-Ciers-sur-Gironde
Tél. : 05 57 32 66 99 - Fax : 05 57 32 85 43
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouvertures
Lundi - mercredi : 8h30 - 17h30,
Jeudi : 8h30 - 16h30,
Vendredi : 9h - 17h.

 

CENTRE INTERCOMMUNAL D’ACTION SOCIALE (CIAS)

Le CIAS est une structure ressource à l’échelle du canton qui apporte des réponses en matière d’action sociale. Les travailleurs sociaux du CIAS vous accompagnent si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés dans votre vie quotidienne (de santé, de logement, de transport, financières…) et si vous êtes :

  • bénéficiaire du RSA sans enfant à charge,
  • victime de violence intrafamiliale,
  • résident de l’aire d’accueil des gens du voyage à Saint Aubin,
  • bénéficiaire du logement d’urgence.

L’accompagnatrice au logement du CIAS vous accueille lors de sa permanence tous les vendredis après-midi sur rendez-vous de 14h à 18h pour vous aider dans votre recherche de logement.

Adresse : 86, avenue de la République - 33820 Saint-Ciers-sur-Gironde
Tél : 05 57 32 43 31
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Heures d'ouverture : Lundi - Jeudi : 9h – 12h30 / 13h30 -17h  et Vendredi : 9h - 13h30.

MAIRIE

AIDE ALIMENTAIRE

L'aide alimentaire est attribuée pour une durée allant d'une semaine à trois mois selon les situations individuelles. De façon exceptionnelle et pour les familles où la situation n'évolue pas, l'aide alimentaire peut être attribuée pour une durée de 6 mois ou d'un an.

La Communauté de Communes de l'Estuaire est signataire d'une charte de convention avec la Banque Alimentaire permettant aux communes membres de distribuer des colis alimentaires aux personnes rencontrant des difficultés.

Distribution organisée dans les mairies, pour toute demande, contactez votre mairie.