Chers Mazionnaise et Mazionnais,

La commune de Mazion est passée membre de la Communauté de Communes de l'Estuaire depuis le 01 janvier 2017. Cette année nous a permis de tout mettre en place, et j'espère que vous en êtes satisfaits. Je remercie M. PLISSON de nous avoir accueillis.

De nouveaux services sont à votre disposition : comme la distribution de colis alimentaire (sur inscription), le noël de la C.C.E. pour les enfants les plus démunis, et pour tous : le bus et le bateau des curiosités, les sorties organisées pour les jeunes...

Je vous souhaite une bonne découverte de notre site internet.

Amicalement.

Maryse CHASSELOUP,
Maire de Mazion

   
     

Nouveaux arrivants

    Toute l’équipe municipale vous souhaite la bienvenue sur notre commune.
    Afin de faire connaissance et de faciliter vos démarches administratives, vous êtes invité(e)s à vous présenter à la mairie aux heures d’ouverture.
    Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement.
    A bientôt.

   

Démarches à effectuer :

  • Effectuez le changement d'adresse sur votre carte grise à la Préfecture de la Gironde via leur site internet.
  • Déclarez votre changement d'adresse auprès de toutes les administrations (CPAM, ASSEDIC, Impôts, CAF, etc...).
  • Pour les étrangers titulaires de la carte de séjour ou la carte de travail, déclarez votre changement d'adresse à la Préfecture de la Gironde via leur site internet.
  • Se renseigner sur la collecte des déchets, tri, jours, heures auprès du SMICVAL au 05 57 84 74 00
   

Inscription pour les élections - Mode d'emploi

    Les demandes d’inscription sur les listes électorales de la commune doivent être effectuées par les demandeurs à la mairie.
    L’attention des futurs électeurs est attirée sur les éléments suivants :

  1. L’inscription est une démarche personnelle de l’électeur auprès de la mairie
  2. Le fait de recevoir un avis de radiation de l’ancienne commune de résidence ne signifie pas que l’on soit inscrit automatiquement dans la nouvelle commune
  3. En aucun cas la mairie n’envoie de documents demandant si les nouveaux arrivants veulent s’inscrire
  4. Pour être sûr de pouvoir voter, il faut donc au préalable avoir sollicité son inscription sur la liste électorale avant le 31 décembre muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.


    Un récépissé de demande d’inscription est délivré par la mairie à l’issue de cette démarche. Une carte électorale est distribuée directement par la mairie au domicile de chaque nouvel électeur à partir du mois de mars suivant l’inscription. Les cartes sont renouvelées tous les 3 ou 4 ans.