Imprimer

Avec 371 ha et 529 habitants, Mazion est une commune du sud-ouest de la France, située non loin de Blaye, dans le département de la Gironde et la région d’Aquitaine.

La commune est pratiquement délimitée par les routes départemantales RD937 et RD137.

 

Découvrez le village de Mazion en Gironde situé à quelques kilomètres de la célèbre citadelle de Blaye et du plus grand estuaire d'Europe . Visitez la magnifique église"Notre Dame de Mazion" , un monument que l'on peut considérer comme étant "le joyaux de la commune," entièrement restauré grâce un généreux mécène, enfant du pays passionné par le patrimoine de son village . Mazion : un petit bourg viticole de la région Nouvelle Aquitaine où il fait bon vivre .

Un film écrit et réalisé par Claude Carlier - ©2019 videorama3



Elle fait partie de la Communauté de Communes de l’Estuaire. Les habitants et habitantes de la commune de Mazion sont appelés les Mazionnais et les Mazionnaises.

Si la commune compte une entreprise et quelques artisans, elle ne dispose en revanche d’aucun commerce. Comme la plupart du territoire, l’activité économique de Mazion est essentiellement viticole ; son territoire produit du Blaye-côtes-de-bordeaux, Côtes-de-Blaye (blanc), Blaye (rouge).

La commune possède :